A propos
Mon cursus avant de devenir sophrologue
J’ai passé de nombreuses années dans le monde du sport de haut niveau. Cela demande de grandes exigences pour atteindre des objectifs de performance individuels et collectifs.
Certes ce fut des années fortes en émotions et très riche humainement mais nous étions régulièrement confrontés que ce soit moi ou les joueurs-ses au stress, celui de l’incertitude, la nuit qui suit la défaite, un sommeil perturbé…
J’ai croisé des entraîneurs ou même des joueurs/ses qui étaient en situation de burn-out et ne le disaient pas.
Un match crucial, une pression psychologique, une tension musculaire excessive…
Que ce soit les sportifs ou l’entraîneur, nous y étions tous soumis et je sais combien l’excès de stress peut quelques fois nous faire perdre nos moyens et bousculer le cours des évènements.
J’ai cherché des techniques pour me détendre, j’ai pratiqué la relaxation, le yoga avec toutes ses techniques respiratoires.
Puis j’ai découvert la sophrologie. J’ai suivi dans un premier temps des séances collectives avec divers thèmes tel qu’améliorer son sommeil, canaliser ses émotions, gérer son stress, détente corporelle et mieux-être physique ou mental.
Puis j’ai décidé de me faire accompagner personnellement en préparation mentale.
La sophrologie m’a été d’une aide précieuse, une meilleure concentration, un renforcement de la confiance en soi, la gestion du stress avant une épreuve et toutes les techniques de la préparation mentale avant un évènement.
Quelques mots sur moi
J’ai eu une envie grandissante d’aller plus loin, après ma carrière d’entraineur professionnelle de basketball, je me décide à me former à la sophrologie et à mon tour, apporter mon aide aux personnes.
J’exerce à présent le métier de sophrologue, auprès des sportifs, des particulier, dans les entreprises que ce soit en individuel ou en groupe.
J’ai étudié la sophrologie à l’Institut de Formation à la sophrologie de Paris (IFS).
J’ai complété ma formation par l’apprentissage de pratiques complémentaires à la sophrologie.
J’ai obtenu la certification professionnelle de sophrologue dont le titre est reconnu par l’Etat. J’ai une spécialisation entreprise et accompagnement des sportifs.
Je suis relaxologue formée à LF Leaderfit’Formation à Paris.
Si j’aime mon travail, c’est très simple et il y a plusieurs raisons :
- Vous aider à traverser des moments d’incertitude, d’anxiété et de malaise pour retrouver votre équilibre et votre sérénité.
- Réussir à créer un lien de confiance, une connexion pour pouvoir vous faire avancer est une chose qui a beaucoup de sens pour moi.
- Vous accompagner dans votre parcours et vous aider à affronter un évènement. C’est une évidence, nous devons tous, un jour ou l’autre, nous préparer à quelque chose. Sportif, comédien, musicien, enseignant, étudiant, homme politique : il y a toujours dans la vie de chacun un évènement, si petit soit-il, qui mérite qu’on s’y prépare… La sophrologie participe à cette préparation mentale et c’est l’une des choses que je préfère faire.
Claudie Hucault, sophrologue
à Strasbourg
- Préparation mentale
- Accompagnement
des sportifs - Entreprise
- Autres spécialisations
Membre de la Chambre syndicale de Sophrologie,
ma pratique de la sophrologie respecte des règles strictes
et encadrées par le code de déontologie des sophrologues.